Yoga

J’ai découvert le yoga Iyengar peu de temps après la naissance de ma fille il y a plus de vingt ans, et depuis je ne peux plus m’en passer. Il faut dire que le yoga tel qu’il est enseigné par B.K.S. Iyengar est un yoga certes exigeant, qui met l’accent sur l’alignement, la précision et la discipline, mais qui apporte tellement de bienfaits, et ce à tous les niveaux : physique, mental et spirituel. Le yoga des puristes, ou des esthètes, en quelque sorte!

J’ai eu l’immense chance de rencontrer Guruji et de bénéficier de ses enseignements, lors de sa visite à Paris en 1997 et surtout lors d’un séjour en Inde à Pune à l’occasion de son 85e anniversaire. Je me suis formée auprès d’enseignants hors pair, comptant parmi les plus proches disciples du maître, comme Faeq et Corine Biria en France et Gabriella Giubilaro en Italie, et lors de leurs venues en Europe, de Geeta Iyengar, Birjoo Mehta, Jawahar Bangera et même dernièrement d’Abhijata Iyengar, sa petite-fille. Pour compléter ma formation, en 2017, j’ai étudié à l’Université de Lille2 et obtenu le Diplôme Universitaire « Diffuser le yoga et l’adapter pour tous ».

Journaliste professionnelle, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi de partager ma connaissance du yoga en collaborant avec des magazines comme Esprit Yoga & Esprit Veggie ou encore Yoga Journal France. Vous trouverez ici quelques-uns de mes articles parus dans ces magazines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.