Yoga et ateliers d’écriture


Du 8 au 15 juillet dans les îles Eoliennes (Sicile)

Offrez-vous une semaine au Paradis!

Les îles Eoliennes

Nul besoin d’aller jusqu’aux Bahamas pour plonger dans des eaux cristallines et passer des vacances de rêve. Situé au large de la côte septentrionale de la Sicile, à une heure de bateau, l’archipel Eolien est un véritable paradis terrestre et marin qui compte sept îles principales : Lipari, la plus grande et la plus peuplée, Salina, Stromboli, Panarea, Filicudi et Alicudi ainsi qu’un petit nombre d’îlots inhabités.

Célèbres pour leurs volcans, éteints ou en activité, les îles Eoliennes font d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’Unesco pour leur volcanisme. Aujourd’hui, on vient dans l’archipel Eolien pour se ressourcer, se détendre, oublier le stress et les soucis, profiter d’une nature reine et généreuse, d’un soleil toujours au rendez-vous et d’une mer digne des plus belles scènes du Grand Bleu.

Yoga et ateliers d’écriture

C’est pour moi une immense joie de partager avec vous ma passion pour l’île de mes origines. J’y ai consacré un livre, le Dictionnaire insolite de la Sicile (éd. Cosmopole) et un blog siciliabellissima.com. Ancienne journaliste spécialisée dans le voyage et traductrice, j’ai longtemps travaillé pour la presse, notamment pour les magazines Ulysse, Courrier International et M supplément du Monde ainsi que pour le magazine sicilien Gattopardo. J’anime à présent des ateliers d’écriture axés sur l’expression de soi et le partage. Plus d’infos : reginecavallaro.com

C’est avec le même bonheur que je partagerai mon autre passion, le yoga que je pratique depuis plus de trente ans, notamment le yoga Iyengar. Je me suis formée auprès d’enseignants hors pair, comptant parmi les plus proches disciples du maître indien, comme Faeq et Corine Biria en France et Gabriella Giubilaro en Italie et j’ai obtenu un Diplôme Universitaire de yoga adapté à l’Université de Lille2. Je continue à me former régulièrement, notamment auprès du Kaivalyadhama Yoga Institute à Lonavla en Inde.

Programme
Les matins seront consacrés au yoga : deux heures de pratique posturale + une heure de pranayama (yoga du souffle) sur la terrasse ombragée de l’agritourisme face à la mer. Les cours de yoga, inspirés de la méthode Iyengar, s’adressent à tous les pratiquants, débutants ou confirmés, quel que soit leur niveau. Le matériel (tapis, blocs, ceintures) est fourni.

Les après-midis, nous alternerons les ateliers d’écriture et les excursions en bateau, à bord du gozzo traditionnel de Giovanni, autour de Lipari et Vulcano, ponctuées de bains de mer et de snorkeling.

L’agritourisme Monte delle Cristule

Perché sur une colline, l’agritourisme jouit d’une vue imprenable sur la mer, avec des couchers de soleil spectaculaires. Bâti selon l’architecture éolienne traditionnelle, il est composé de plusieurs habitations toutes dotées d’un toit terrasse permettant de profiter du panorama. Tout autour, le maquis méditerranéen règne en maître et les fleurs embaument l’air de leurs parfums. Nos hôtes, Marcella et Kevin, sont d’une gentillesse à toute épreuve et la maîtresse de maison est une cuisinière hors-pair. Les repas sont végan et préparés avec des produits issus principalement de l’agriculture bio et locale.

Tarifs

  • 1300 euros

Ce prix inclut :

  • 7 nuits en chambre de 2 à 4 personnes en pension complète, avec 3 repas par jour
  • Tous les cours de yoga et les ateliers d’écriture
  • La navette de l’aéroport de Catane à Milazzo, A/R
  • Le trajet en bateau (aliscafo) de Milazzo à Lipari, A/R
  • Le transfert du port de Lipari au lieu de séjour, A/R
  • L’excursion en bateau (gozzo) autour de Lipari
  • L’excursion en bateau (gozzo) autour de Vulcano
  • Le transfert du lieu de séjour au centre-ville pour une visite libre la veille du départ

Ce prix n’inclut pas :

  • Le vol jusqu’à l’aéroport de Catane (Sicile)
  • Les boissons

Réservations
Séjour limité à 8 personnes. Un acompte de 50 % est demandé à la réservation. Le reste du paiement est dû une semaine avant votre arrivée. En cas d’annulation 45 jours avant la date d’arrivée prévue, la totalité de l’acompte versé vous sera remboursée. Paiement par virement bancaire.

Attention! Seules deux compagnies aériennes proposent des vols directs Paris/Catane: Transavia et Easyjet. Il est donc vivement recommandé de réserver dès que possible, au risque de ne plus trouver de places d’avion disponibles.

Réservations et informations : regine.cavallaro[arobase]gmail.com ou 06 82 56 97 06

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.